Nous exposons au festival de yoga de Bordeaux BLISS ce weekend , nous traiterons vos commandes à partir du 16 novembre, merci.
Conceptions uniques, éthiques et locales. Pour la Méditation, votre bien-être, et la pratique du zéro-déchet
FABRICATION FRANÇAISE, ETHIQUE
Artisans Créateurs
Ou nous Trouver
Marchés, foires, festivals ...
Livraison offerte en mondial relay
Dès 140 € d'achat !
Manuels d'utilisation
Bouillottes sèches etc...

Qui sommes nous, et comment travaillons-nous ?

Pourquoi sommes-nous devenus artisans couturiers ?

Difficile d'expliquer notre passion du métier.

Gwendaline : "Une chose est sûre, aussi loin que je m'en souvienne, les mots : art, tissus, fils et laine... résonnent en moi. L'envie de créer m'a été transmise par ma famille. S'en est suivi un BTS couture, qui m'a conforté dans mes choix".

Youri : "La passion de la permaculture sa philosophie et l'envie de développer ma créativité m'ont porté sur le mouvement du slow-life".

Motivés par le désir de réunir nos deux passions nous avons créé notre entreprise en mai 2017.

Depuis nous développons une gamme d'articles uniques afin de partager nos valeurs.

Nos créations sont dédiées aux alternatives pour améliorer, la pratique du yoga, la méditation, votre bien-être et la découverte des pratiques zéro-déchet.

De plus nous avons fait un choix : chacune de nos réalisations est conçue avec des mélanges de tissus différents, devenant ainsi une pièce unique, fabriquée avec le plus grand soin, dans notre atelier-maison.



Pour toutes questions vous pouvez nous contacter ici  ou
directement par télephone au : 06.26.25.03.59
 

 

Notre démarche éthique

Dans notre travail, nous privilégions des matières premières éthique, bio et local. Pour le garnissage de nos coussins et des bouillottes sèches, nous travaillons avec Biogranetta, des agriculteurs en Bio de Montbrun Lauragais, utilisant des semences anciennes.

Nous utilisons au maximum des tissus en lin, car sa culture est respectueuse de l’environement et disponible en France.

Nous avons choisi de mettre notre savoir-faire de couturiers au service du bien-être et de l’environnement, en proposant des alternatives aux produits industriels du quotidien, qui sont durables dans le temps, lavables, réutilisables…

Nous essayons au mieux de réduire notre impact environnemental, tout en partageant notre mode de vie par le biais de notre activité.


Matières :

Les matières premières :

-Les graines de lin, de blé, et les balles de petit épeautre, sont certifiés en agriculture biologique et proviennent de chez Biograneta, ferme de taille humaine à Montbrun-lauragais.

-Les balles de grand épeautre et les cosses de sarrasin sont certifiées en agriculture Biologique et proviennent d'Allemagne.

-La lavande est certifiée en agriculture Biologique et provient de Montguers.

-Le feutre de chanvre est produit en France et fabriqué à Mazamet.

-Les panneaux Métisse (coton recyclé par emmaüs) sont issus d'une production et fabrication 100% française, ce sont des matériaux biosourcées.

Les tissus :

-Les tissus en lin pour nos bouillottes, oreillers et mouchoirs, sont cultivés et tissés en Normandie de façon artisanal par Linandelle.

-Nous privilégions au maximum les tissus de récup' (emmaus etc..) et le lin (écologique et disponible en europe)

-La majorité de nos tissus en coton sont certifiés Oeko-Tex et imprimés en france.

-Dans chacune de nos gammes, des articles sont réalisée avec des tissus en coton certifiés biologiques.

-Le Wax est fabriqué en hollande par juliusholland.

-Nos tissus d'ameublement tout coton ou en mélange coton / polyester sont pour la majorités tissés et imprimés en france.

Nous travaillons avec des petites boutiques de tissus, autour de chez nous, et des artisans tel que linandel, en prenant toujours de petit métrages pour proposer des articles diversifiés, changeant dans le temps.